Qui suis-je ?

Ce que dit l'anecdote

J’ai 17 ans lorsque, sans expérience, je me porte volontaire pour remplacer la monitrice d’une colonie qui accueille des enfants de 7 à 14 ans. Je dois « encadrer » un groupe de jeunes filles et je réalise vite que ma seule bonne volonté n’y suffit pas.  A la recherche d’idées et de techniques, je trouve un jour dans le Traité Pratique d’Astrologie que j’ai apporté avec moi une aide inattendue pour une activité d’après-midi. Je propose alors aux jeunes filles de consacrer un moment à la découverte de leur signe, leur ascendant et des planèteset j’obtiens soudain une attention sans pareille et une qualité d’échanges surprenante. Voici l’origine de cette relation particulière que j’entretiens avec l’astrologie.

Petite histoire de vie...

Née le 1er avril 1965 dans une famille d’instituteurs, je deviens poète très jeune. Ma voie passe par les langues et l’écriture m’accompagne… Je fais des études de langues et de traduction, puis je deviens assistante de direction et administratrice des ventes en entreprise. (Alimentaire me direz-vous ?) En parallèle, je fonde une famille et j’écris, des nouvelles mais surtout de la poésie. Après 20 années de vie professionnelle intense, de vie familiale riche, je regarde autour de moi et découvre que j’avançais ‘sans y penser’que j’ai besoin de prendre du recul pour trouver un sens à ma vie.

Je m’investis alors pour plus de solidarité, de créativité, d’écologie. Pourquoi ? Pour vivre en accord avec mes valeurs, mon amour pour la nature et les hommes, pour mieux-vivre-ensemble. Je me mets à animer des ateliers d’écriture, à participer au fonctionnement d’associations locales. Je rencontre de nombreuses personnes dont beaucoup restent des amis …

Puis je cherche à évoluer plus personnellement en trouvant des réponses à mes questions existentielles. Entre 2019 et 2022, j’ai envie et besoin d’apprendre. Je me forme à la Biographie puis à l’Astrologie Humaniste Evolutive® avec Christine Nguyen Lan. L’astrologie humaniste, dont le fondateur est Dane Rudhyar, est ici croisée avec des notions de la psychologie analytique de C. J. Jung.

Pourquoi l’astrologie humaniste ? Parce qu’elle s’intéresse tout particulièrement à l’être humain, à son parcours et à son rôle dans sa vie et dans la vie au sens large.

Pourquoi je suis ici avec vous

Je crois bien que j’ai quelque peu changé ma vie ces derniers temps… notamment grâce à l’Astrologie. Et j’en suis heureuse, parce que cela me correspond et m’inspire. Je m’intéresse à l’humain, au sensible. J’envisage ce partage qu’est l’approche par l’Astrologie avec beaucoup de joie, avec ce côté « ouvrage de précision et d’intuition » que peut avoir l’interprétation astrologique  : repousser ses limites et laisser parler son âme, en analogie avec les symboles, planètes et signes.

Je ne cherche pas à tout expliquer par le prisme de l’astrologie. Ce qui m’intéresse bien davantage c’est de pouvoir vous apporter un éclairage et un dialogue qui vous aident dans vos questionnements. Ce qui m’intéresse, c’est l’écoute, les résonances, la confiance retrouvée, la magie quotidienne toute simple qu’il y a à se relier à notre univers naturel. Je serai heureuse si je peux vous aider, en toute humilité, à faire le chemin que nous faisons tous, chacun à notre façon. Grâce à la lecture si particulière des relations entre votre ciel natal, votre parcours de vie et vos aspirations.